Pour moi, la cuisine est une activité conviviale qui incite aux échanges et génère d’agréables souvenirs. Je souhaite que nos aînés puissent continuer à bien s'alimenter, à passer des moments chaleureux en cuisine afin d'apporter un bien-être émotionnel.

A travers les ateliers, je souhaite stimuler vos capacités cognitives en faisant appel à la concentration, l'organisation, la mémoire. Cela passe par la lecture et la compréhension des recettes, l'évaluation des quantités, la gestion des temps de cuisson…

Sur le plan nutritionnel, l'objectif est de répondre aux besoins alimentaires de chacun tout en respectant de possibles régimes spécifiques. J'ai à cœur de promouvoir le plaisir culinaire tout en soulignant l'importance d'une alimentation équilibrée, locale et de saison.

Sur un aspect physique et sensoriel, les ateliers sont adaptés afin de stimuler vos cinq sens de manière douce et agréable. La motricité fine, les capacités de préhension peuvent être travaillés.

Plus encore, je souhaite remettre au centre les interactions sociales, en créant une ambiance détendue et conviviale, propice à l'évocation de souvenirs, à l'échange de conseils. Ces activités servent à lutter contre l'isolement et à favoriser l'autonomie des personnes rencontrées.

De part mon expérience de 10 années en tant qu'infirmière, je suis particulièrement vigilante aux règles de sécurité, d'hygiène et peux apporter des éléments préventifs dans le cadre des accidents domestiques.

Pourquoi choisir atelier saveurs ?